DESTINATION ETHIQUE


De nombreuses personnes se demandent (à juste titre) : « où va mon or une fois vendu ? » ... C’est ce qu’on appelle sa « destination ».

En vendant votre or au COMPTOIR de L’OR CALADOIS, vous donnez à votre or une destination « éthique ».

Qu'est-ce que cela signifie ?


1- Recyclage "vertueux".

Le processus de récupération des métaux que nous faisons est dit « vertueux » non seulement pour l’environnement mais pour l’humanité.

Aujourd’hui, tous les fabricants de bijouterie sont sensibles à la provenance de leur « or-matière première » et s’engagent à ne pas approvisionner les filières criminelles ou non respectueuses des Droits de l’Homme qui produisent de l’or du fond de la terre dans des conditions épouvantables.

Par conséquent, en vendant votre or au COMPTOIR de L’OR CALADOIS, vous savez que vous alimentez la filière « propre » et « éthique » du recyclage de l’or car tout le métal que l’on achète va sur notre « compte poids », à Lyon, en vue de l’affinage.

L’affinage fait « de l’or neuf » (par la séparation des métaux ) et « l’or neuf » permet de faire de nouveaux bijoux, sans nouvelle extraction, le tout, sur place.


2- Soutien aux producteurs locaux.

Le COMPTOIR DE L’OR CALADOIS est un établissement secondaire de la SOCIETE DUCROS, Société bientôt centenaire dans l’or, fabriquant historique de bijouterie.

Cette entreprise a été fondée en 1924 par Léon Ducros à Lyon et son Siège Social a été transféré à Villefranche-sur-Saône en 2003.

En vendant votre or au COMPTOIR de l'OR CALADOIS, vous soutenez une entreprise locale qui possède un savoir-faire unique dans la frappe des médailles.

Au-delà du simple « prix au gramme » et de la frénésie de vouloir « gagner plus », de nombreuses personnes trouvent dans le soutien aux entreprises locales et dans le processus de « recyclage en circuit court" une motivation profonde.