Bienvenue au Comptoir de l'Or !


                 Après une carrière dans le monde juridique, cela fait désormais 20 ans que j'exerce dans les métiers de l'or.

Au cours des deux dernières années, j'ai pratiqué le rachat d'or en tant qu'Agent salarié du CUO à Villefranche. En même temps, j'animais le blog OR CALADOIS.

Le 31 juillet 2018, - il y a un donc un an ... - le CUO a décidé de fermer son Bureau permanent de Villefranche pour faire du rachat éphémère (avec un agent itinérant qui vient de Chalon).

Je me suis retrouvé "libre" pour continuer cette activité à mon compte, ce que je fais depuis le 1er mars 2019, dans le même bureau que celui du CUO, laissé vacant.

Mon blog "OR CALADOIS" est naturellement devenu "COMPTOIR DE L'OR CALADOIS" !

Désormais, je rachète votre or sans la contrainte d'un Groupe, c'est à dire sans chef des ventes, sans directeur commercial, sans directeur financier, sans directeur marketing, sans "web master", etc. On appelle ça : être indépendant.

En tant que professionnel de l'or depuis plus de 20 ans au sein d'une entreprise qui a, elle, plus de 90 ans, , je suis partenaire agréé du Groupe COOKSON-CLAL, le fondeur-affineur NUMERO UN en Europe.

Je vous reçois le matin sur rendez-vous, l'après-midi sans rendez-vous dans le bureau B7 sécurisé du Centre d' Affaire Scribes, 45, rue d'Alma (Angle rue d'Alma - Rue Jean Moulin) à Villefranche.

Il suffit de vous présenter à la secrétaire d'accueil et je viens vous accueillir. (Expertises gratuites, bien évidemment).


Jean-François LAGNEAU, Courtier en or, responsable du Comptoir de l'Or Caladois.


(*) - Le Comptoir de l'Or Caladois est une entreprise de la Société DUCROS-BJO, bijoutier, joaillier, orfèvre, à Lyon et en Beaujolais, depuis 93 ans.